Montréal

Simons s'installe à Anjou

Pas moins de 86 M$ seront investis pour revamper et agrandir les Galeries d’Anjou, situées à l’angle des autoroutes 25 et 40, dans l’Est de Montréal.

Simons profitera de l’occasion pour ouvrir un deuxième magasin sur l’île de Montréal, après celui du centre-ville. La chaîne québécoise aura un nouveau local de 100 000 pieds carrés répartis sur deux étages. Un stationnement souterrain de 160 places sera également construit. L’ouverture officielle est prévue à l’automne 2013.

«L’arrivée de Simons devrait permettre aux Galeries d’Anjou d’attirer des clients qui viendront de plus loin, a expliqué lundi, Jean Laramée, vice-président principal pour la région de l’Est du Canada chez Ivanhoe Cambridge. Je suis convaincu que Simons nous permettra d’augmenter l’achalandage [du centre commercial].»

Quelques mois plus tôt, au printemps 2013, un nouveau magasin Target prendra la place du Zellers. Le magasin La Baie aura aussi droit à d’importantes rénovations qui devraient se solder par un nouveau concept de magasin qui offrira davantage de vêtements de grandes marques internationales.

La Corporation Cadillac Fairview et Ivanhoe Cambridge, qui sont copropriétaires des Galaries d’Anjou, espèrent que ces investissements et l’arrivée du Simons à Anjou permettront d’«améliorer le profil des consommateurs». Pas question, cependant, de tenter changer la clientèle.

«Nous connaissons la clientèle des Galeries d’Anjou et nous devons respecter le marché, a expliqué M. Laramée. Nous espérons d’ailleurs qu’au terme des travaux, les clients que nous avons reviendront et que nous en gagnerons de nouveaux.»

Les Galeries d’Anjou sont déjà visitées par plus de 8 millions de personnes par année. Ivanhoe Cambdrige juge que les investissements de 86 M$ devraient entraîner une augmentation de l’achalandage de l’ordre de 10 %.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version