Montréal

Des heures cruciales pour Occupons Montréal

Staff - Camille Laurin-Desjardins avec PC

Malgré les avertissements de la Ville, les indignés de Montréal ont l’intention de continuer à camper au square Victoria. «L’occupation arrêtera quand le monde aura changé», a soutenu Jamie Klinger, un des indignés, en entrevue à Métro.

Vers 19 h mercredi, des «avis d’enlèvement de constructions et installations sur le domaine public» ont été distribués par des représentants de la Ville aux dizaines de participants au mouvement. Ces documents indiquent que les heures de fermeture du parc, soit de minuit à 6h, doivent désormais être respectées.

La Ville n’a toutefois pas voulu divulguer sa stratégie si les indignés refusaient d’obtempérer. Une rumeur selon laquelle les manifestants bénéficieraient d’un délai de 48 heures pour quitter circulait sur le campement. «On essaiera de travailler avec les policiers, avec amour et paix, et j’espère qu’ils feront de même, parce que nous sommes tous des 99 %», affirme Jamie Klinger.

Les militants revendiquent un espace public pour discuter et reprochent à l’administration municipale de ne pas en offrir à ses citoyens.  Au moment de mettre sous presse, le couvre-feu n’était toujours pas entré en vigueur, et la Ville de Montréal n’avait pas retourné les appels de Métro.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version