L’Union des étudiants de Concordia (CSU) renonce à acheter avec l’Université Concordia le Faubourg Sainte-Catherine, a appris le quotidien The Gazette.
L’achat du bâtiment, dans lequel auraient été organisées des activités pour les étudiants, a été rejeté mardi à l’unanimité par le CSU. Le projet évalué à 54M$ n’aurait pas été bien ficelé, a confié le président de l’union, Lex Gill, au quotidien anglophone.
Le CUS aurait allongé 27,5M$ et l’université, 26,5M$, pour acheter l’édifice qui est situé l’angle des rues Guy et Sainte-Catherine. Les étudiants n’auraient pas apprécié que l’entente indique que l’université retirerait tous les revenus de location des espaces du premier étage. Ils n’ont pas approuvé aussi certaines politiques de l’université qui faisaient en sorte que des gardes de sécurité auraient pu expulser du bâtiment des étudiants qui n’auraient pas eu leur carte d’identité de Concordia.
L’Université Concordia entend malgré tout acquérir le Faubourg Sainte-Catherine qui devrait servir à des activités de nature académique.