Montréal

Un millier de fonctionnaires de moins à Montréal d'ici 2013

D’ici 2013, la Ville de Montréal entend supprimer environ un millier de postes, a confié le président du comité exécutif, Michael Applebaum, au quotidien La Presse.

Il a indiqué que seuls les postes essentiels seront pourvus, les autres seront tout simplement éliminés. Les arrondissements devront de leur côté mettre à pied des employés si leur budget ne leur permet pas de les garder.

«[Les arrondissements] doivent couper, il y a de la place pour le faire. Je sais que c’est difficile, mais ils ont des choix à faire», a dit M. Applebaum au quotidien de la rue Saint-Jacques.

Le responsable des finances à la Ville de Montréal croit entre autres que les arrondissements doivent augmenter le nombre d’employés par cadre. Le ratio se situerait entre 4,6 et 14,2 employés. Or, l’objectif de la ville centre est d’atteindre 13 employés par cadre.

La Ville de Montréal a décrété cette semaine un gel des embauches et des honoraires professionnels. Elle s’est donné comme objectif de couper 250M$ sur deux ans afin de boucler son budget avec un surplus de 1,1%. Michael Applebaum a mentionné que la Ville est sur la bonne voie et qu’elle pourrait terminer l’année avec un surplus de 6M$.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version