Montréal

Départ inopiné à Laval

Le groupe de citoyens lavallois, qui ont mis sur pied le Centre d’aide et de protection animalier de Laval (CAPAL), perd un allié. Robert Bordeleau, qui est aussi chef du Parti au service du citoyen, a démissionné du conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif. «Je ne voulais pas nuire à l’implantation du projet du CAPAL», a affirmé jeudi M. Bordeleau.

À la suite de la fondation de l’organisme, au mois de juin, la direction générale de la Ville de Laval aurait confié à la présidente du CAPAL, Marie-Josée Tessier, que la présence de M. Bordeleau nuirait à l’organisme et que le maire Gilles Vaillancourt n’apprécierait pas qu’il s’investisse au sein du groupe de citoyens.

L’attaché de presse du maire de Laval n’a pas voulu répondre à ces allégations.

Rappelons qu’au mois de juin, la Ville de Laval a annoncé qu’un nouvel organisme à but non lucratif serait créé pour assurer le service de fourrière sur l’île Jésus. Elle a même assumé les frais d’enregistrement de ce qui est devenu le CAPAL. Un appel d’offres avait été préalablement lancé pour trouver une entreprise qui prendrait soin des bêtes abandonnées, mais en vain. Or, au début du mois, un nouvel appel d’offres a été lancé par la Ville.

«La Ville doit être assurée à court et moyen terme d’avoir une solution Il ne faut pas qu’il y ait une interruption de service et ce, sur l’ensemble du territoire, a expliqué la porte-parole de Laval, Nadine Lussier.

La directrice générale du CAPAL a répliqué que l’organisme n’est pas en mesure de présenter une soumission puisque l’entreprise choisie devra déposer une caution de 5000$, louer un local et présenter une garantie d’assurance d’au-delà de 1 M$.

«La Ville sait qu’on ne peut pas remplir ces conditions et elle nous dit que nous ne sommes pas exclus du concours», a dit Mme Tessier, perplexe.

«Le CAPAL est toujours considéré avec beaucoup de sérieux», a certifié la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier. Elle a précisé que le plan d’affaires qu’a présenté l’organisme est toujours l’étude.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version