Montréal

Le ministère des Affaires municipales ignore tout de la réfection de la place d'Armes bien qu'il paye la facture

Le ministère des Affaires municipales a octroyé 14M$ à la Ville de Montréal pour la réfection de la place d’Armes sans demander une reddition de compte. Or, l’entrepreneur qui est en charge du chantier a plaidé coupable à des accusations d’évasion fiscale. Il pourrait perdre sous peu son permis de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), selon le quotidien La Presse.

L’entrepreneur Terramex a décroché en août 2009 et en mai 2010 deux contrats totalisant 14,4M$ pour donner une cure de jouvence à la place d’Armes. Il a été par la suite condamné à payer une amende de 59 280$ pour avoir présenté de fausses factures. Il a comparu le mois dernier devant la RBQ, qui doit décider incessamment si l’entreprise perdra son permis.

Le ministère des Affaires municipales ignorait les démêlées avec la justice de l’entrepreneur Terramex.  Il a expliqué au quotidien de la rue Saint-Jacques que le projet de réfection de la place d’Armes relève de la Ville de Montréal, qui est maître d’œuvre du projet. La Ville a répliqué que les fausses factures qu’a faites Terramex n’étaient pas liées aux contrats municipaux.

La réfection de la place d’Armes, qui devait être terminée au printemps, sera complétée cet automne. Le mobilier urbain et le système d’éclairage seront toutefois installés au printemps prochain.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version