À deux ans des prochaines élections municipales, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, est en difficulté.
Selon un sondage réalisé par la firme torontoise Forum Research, dont The Gazette fait état mardi, le maire Tremblay serait le maire le plus impopulaire du Canada. Il serait également le maire le moins susceptible de se faire réélire.
Gérald Tremblay, qui en est actuellement à son troisième mandat, n’a obtenu la faveur que de 32% des répondants. Le maire de Toronto, Rob Ford, est quant à lui parvenu à arracher la faveur de 37% des personnes sondées, ce qui le place tout juste devant le maire Tremblay, à l’avant-dernier rang de la liste.
En moyenne, les maires ont obtenu un taux d’approbation de 56%. C’est le maire de Mississauga, en Ontario, Hazel McCallion, qui a obtenu le meilleur score, avec un taux d’approbation de 76%.
Face au taux élevé d’insatisfaction exprimé à l’endroit de Gérald Tremblay, les chances de réélection du maire de Montréal semblent s’amenuiser.
Seulement 21% des répondants ont affirmé qu’ils voteraient à nouveau pour M. Tremblay s’il se présentait aux élections de 2013. Le maire n’a toujours pas indiqué s’il avait l’intention de solliciter un quatrième mandat.