Montréal

Le président d'élection défend l'octroi d'un contrat à Dessau

Au lendemain de la controverse sur l’octroi d’un contrat à la firme Dessau, le président d’élection s’est voulu rassurant.

L’entreprise de génie-conseil a remporté le contrat pour participer à la mise à jour de la carte électorale à Montréal, un processus délicat qui, s’il est mal encadré, peut friser la partisannerie politique. Les deux partis d’opposition ont souligné leur malaise, lors du conseil municipal de lundi, étant donné que la firme a été impliquée dans le scandale des compteurs d’eau.

«La participation de la firme Dessau dans ce processus se limite à des services professionnels et technologiques d’appoint, à savoir la fourniture d’applications géomatiques et cartographiques spécialisées, et que cette dernière ne participe d’aucune façon à la prise de décision quant aux découpages des limites des districts électoraux, ce pouvoir étant exclusivement réservé au président d’élection et à son personnel», a indiqué mardi le président d’élection, Me Yves Saindon.

Il précise qu’un appel d’offres public a été lancé le 17 octobre 2011, comme cela a été fait en 2005 et 2008. Le contrat d’une valeur de 81 906$, a été octroyé selon les règles, a ajouté Me Saindon.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version