En 2012, le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, espère attirer de nouveaux candidats en vue des élections municipales de 2013. Pour ce faire, il compte recruter dans les partis adverses.
«Nous y travaillons, ça va de soi », a indiqué jeudi celui qui sera candidat à la mairie de Montréal, ajoutant que son parti s’affaire à bâtir une équipe «crédible» pour «gouverner» la Ville.
«Je connais bien la grande majorité des élus et je sais avec qui j’ai des affinités, a-t-il poursuivi. Quand je leur parle à titre personnel, je leur dis bien faire leurs calculs et de ne pas trop tarder avant de bouger s’ils envisagent de le faire».
Il a toutefois insisté sur le fait qu’aucune coalition n’était envisagée. Le chef de la deuxième opposition pense que plusieurs élus pourraient changer de parti en 2013, une fois que les programmes et les candidats à la mairie seront connus.
«Je ne m’attends pas à beaucoup de mouvement en 2012, bien que nous allons y travailler et qu’on aimerait bien vous surprendre », a ajouté M. Bergeron.
Quant aux dossiers qui retiendront l’attention du parti cette année, M. Bergeron a mentionné le projet de la nouvelle entrée maritime, présenté au plus tard en septembre. Le tramway fera également partie de leurs priorités.
Pour le reste, le parti compte jouer son rôle d’opposition et réagir aux décisions du Maire Gérald Tremblay et de son équipe. «Je compte sur lui [Gérald Tremblay] pour commettre quelques erreurs et nous permettre d’occuper notre place d’opposition», a ajouté M. Bergeron.