Montréal

Le boulevard Saint-Laurent partiellement fermé à la circulation

L’arrondissement de Ville-Marie a exigé, vendredi, que la société Gestion Saint-Laurent Angus sécurise les bâtiments qu’elle a achetés sur le boulevard Saint-Laurent, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Catherine. Un périmètre de sécurité a été érigé, forçant la fermeture de deux voies du boulevard Saint-Laurent.

Un rapport d’ingénieur transmis à l’arrondissement indique que les bâtiments, qui sont laissés à l’abandon depuis 2009, présentent un risque immédiat pour la sécurité publique. L’administration du maire Gérald Tremblay a demandé qu’un périmètre de sécurité soit mis en place à l’avant et à l’arrière des immeubles situés aux 1190 à 1220 Saint-Laurent.

Ce périmètre a entraîné la fermeture du trottoir situé du côté ouest de l’artère et de deux voies de circulations. Puisque le stationnement a été interdit du côté est, deux voies de circulation demeurent ouvertes sur le boulevard Saint-Laurent.

Cette entrave demeurera en place pour une durée indéterminée. Une firme d’ingénieurs a été mandatée par l’arrondissement de Ville-Marie afin de compléter l’évaluation de l’état des bâtiments. Des recommandations doivent être formulées dans les plus brefs délais.

Les bâtiments du 1190 à 1220 Saint-Laurent ont été acquis par Gestion Saint-Laurent Angus dans l’optique d’être rasés et remplacés par une tour à bureaux de 12 étages. Ce projet a été mis sur la glace notamment en raison d’un différend avec le Café Cléopâtre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version