Montréal

Un cinquième Couche-Tard obtient son accréditation syndicale

Les employés du dépanneur Couche-Tard de la rue Antoine-Faucon, à Pierrefonds, ont obtenu leur accréditation syndicale, vendredi. La CSN se chargera dorénavant de négocier des améliorations à leurs conditions de travail.

«C’est une autre victoire pour les travailleurs de cette corporation rendue très riche grâce au travail de ses employés, a affirmé David Bergeron-Cyr, vice-président de la Fédération du commerce-CSN. Nous allons les appuyer jusqu’au bout dans leur démarche d’obtenir une première convention collective qui reconnaît leur contribution à la rentabilité de Couche-Tard.»

Le vice-président de la CSN, responsable de la syndicalisation, Jean Lacharité, a salué la détermination des travailleurs du Couche-Tard de la rue Antoine-Faucon. Rappelons que deux dépanneurs Couche-Tard, dont les employés étaient en cours de syndicalisation, ont été fermés à Montréal au cours de la dernière année.

Parmi les revendications des employés de Couche-Tard figurent l’installation de boutons de panique reliés à une centrale, l’ajout de quatre journées de maladie et de deux congés fériés, la mise en oeuvre d’une règle de l’ancienneté pour l’octroi des postes, le choix des vacances et l’horaire de travail et la mise en place de règles claires, prévisibles et uniformes pour l’ensemble des conditions de travail.

Par ailleurs, les négociations en vue de la signature d’une première convention collective pour les salariés du Couche-Tard de Saint-Liboire se poursuivront la semaine prochaine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version