Les funérailles de Diane Grégoire auront lieu le samedi 28 janvier à 10h30 à l’église de Sainte-Rosalie, en Montérégie, a indiqué les enfants de Mme Grégoire dans un communiqué envoyé, jeudi.
Diane Grégoire a été portée disparue en janvier 2008. Le dossier a été traité comme un homicide par les autorités policières à la suite de la découverte des ossements de Mme Grégoire, à la fin du mois de novembre 2011, à Coteau-du-Lac, en Montérégie. Son mari, Paul Laplante a ensuite été accusé du meurtre. Aucunes accusations ne seront toutefois portées contre M. Laplante, car il s’est enlevé la vie dans sa cellule de l’établissement carcéral de Rivière-des-Prairies le 9 janvier dernier.
Les funérailles de M. Laplante se tiendront ultérieurement, ont annoncé ses enfants dans le même communiqué.
Francis et Élisabeth Laplante en ont aussi profité pour corriger les faits quant aux rumeurs qui ont circulé au cours des derniers jours concernant la succession de leurs parents. « Notre père a désigné des amis de longue date de notre famille comme liquidateurs de la succession et légataires universels. Nous avons une excellente relation et collaboration avec eux et nous n’entrevoyons aucune difficulté, tant dans l’organisation des funérailles que dans le règlement des successions de Diane Grégoire et de Paul Laplante.», peut-on lire dans le communiqué.
Les deux enfants ont aussi ajouté souhaiter vivre leur deuil en privé.