Une pétition lancée en avril par Québec solidaire réclamant l’amélioration de certains services d’autobus dans l’Est de Montréal a porté fruit.
La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé qu’à compter du mois de janvier, trois départs supplémentaires seraient ajoutés au trajet de la 125-Ontario. Deux nouveaux départs seront aussi ajoutés au trajet de la 34-Sainte-Catherine.
Quelque 1540 personnes ont signé la pétition déposée à la STM par les candidats de Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc et Manon Massé.
«Cette décision va dans la bonne direction, s’est félicité Alexandre Leduc. C’est une excellente nouvelle pour les citoyens d’Hochelaga-Maisonneuve et de Sainte-Marie-Saint-Jacques. Jusqu’à [mercredi], on se trouvait face à un paradoxe: la STM attendait d’observer une hausse du nombre d’usagers et usagères pour améliorer son offre de service, alors que ceux et celles-ci attendent une amélioration du service avant de laisser l’auto à la maison. Or, l’enthousiasme pour notre pétition démontre qu’il y a une demande croissante par la population de ces quartiers, quoi qu’en disent les données d’achalandage.»