Le parti d’opposition Projet Montréal déposera quatre motions lors du prochain conseil municipal du 27 janvier. Le parti de Richard Bergeron aimerait que les services d’autos en libre-service AutoMobile et Car2go puissent se développer sur toute l’île et non pas uniquement dans trois arrondissements.
Le maire Coderre a déjà repoussé une telle motion pour le centre-ville afin de ne pas nuire à l’industrie du taxi. Projet Montréal croit plutôt que ce type d’offres contribuera à pousser certains Montréalais à délaisser l’auto, ce qui favoriserait l’industrie du taxi.
Dans les trois autres motions, Projet Montréal demande aussi la création d’un fonds d’urgence de 10M$ pour lutter contre l’agrile du frêne et une augmentation des sommes octroyées pour le déneigement des pistes cyclables l’hiver. Le parti aimerait aussi que soit soulignée la nomination à l’Ordre du Canada de la militante montréalaise Lucia Kowaluk.
Étant donné que la majorité de l’Équipe Coderre ne tient qu’à un fil (l’ajout des voix des anciens candidats de l’Équipe Marcel Côté), certaines motions de Projet Montréal ont des chances d’être adoptées.
