L’université montréalaise anglophone a été victime d’un canular alors qu’un communiqué envoyé aux médias laissait entendre qu’elle avait pris position mercredi contre les «réformes éducatives inhérentes au budget 2011-2012 du gouvernement Charest».
Le document, signé par un faux porte-parole de l’université, invitait les membres de la communauté universitaire à célébrer son engagement envers l’accessibilité québécoise aux études lors d’un gala tenu dans le hall d’entrée de l’édifice GM.
L’Université Concordia a confirmé que le communiqué avait été envoyé par une personne qui n’est pas membre de l’administration de l’institution.
Concordia a réitéré sa position sur la grève étudiante en rappelant qu’elle respectait le droit des étudiants de prendre position sur des enjeux importants.
L’Université a toutefois précisé qu’elle continuait à offrir les cours et services en dépit de la grève et qu’elle demeurait en contact avec les leaders étudiants afin que la sécurité du personnel et des étudiants soit garantie.