Montréal

Vigile au métro Fabre en mémoire de Naima Rharouity

Rédaction - Avec La Presse Canadienne

De nombreuses personnes se sont rassemblées au Métro Fabre, dimanche soir, afin de souligner le décès de Naima Rharouity, cette femme de 47 ans décédée tragiquement jeudi quand son foulard s’est coincé dans le mécanisme de l’escalier roulant. Plusieurs personnes ont déposé des fleurs sur la neige et ont allumé des bougies autour d’une photo de cette mère de deux deux garçons âgés de huit et cinq ans.

La police a confirmé que la victime portait un hijab, mais n’était pas en mesure de confirmer que c’est bien cette pièce de vêtement qui s’est coincée dans l’escalier de la station de métro située dans l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension. Les autorités étaient incapables, vendredi, d’expliquer comment cela a pu se produire.

Selon M. Mersel, Naima Rharouity était arrivée à Montréal il y a un an et demi. Elle avait cherché de l’aide auprès de l’organisme, qui accueille les nouveaux arrivants. Elle s’était retrouvée elle-même bénévole par la suite.

Dans une déclaration par courriel, la porte-parole de la STM, Isabelle Tremblay, a affirmé qu’il s’agissait du premier décès dû à un escalier roulant dans une station du réseau. Mme Tremblay a indiqué qu’elle ne pouvait commenter davantage en raison de l’enquête en cours.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version