Abandonnée depuis plus de deux décennies, la maison Louis-Hippolyte La Fontaine ne cesse de se détériorer. Projet Montréal aimerait que la Ville de Montréal agisse et protège l’ancienne résidence du premier ministre conjoint du Canada-Uni.
La deuxième opposition présentera une motion, au conseil municipal du 29 mars, pour demander à l’administration du maire Gérald Tremblay de mettre en valeur la maison Louis-Hippolyte La Fontaine, située au 1395 rue Overdale.
«En 2006, à la suite d’un vif débat public, le maire de l’arrondissement de l’époque avait proposé d’imposer une réserve foncière sur la partie de l’îlot Overdale situé autour de la maison La Fontaine. Il semble que l’arrondissement n’y ait jamais donné suite. C’est pourquoi nous déposons une motion pour que la ville confirme son intérêt de voir cette maison mise en valeur», a indiqué le conseiller d’arrondissement, Pierre Mainville.
Citée à titre de monument historique par la Ville de Montréal en 1988, la maison Sir Louis-Hippolyte La Fontaine a fait les frais du désintérêt des gouvernements du Québec et du Canada et demeure à ce jour inutilisée.