Montréal

L’ex-blogueur controversé Gab Roy arrêté

L’ex-blogueur controversé Gab Roy a été arrêté mardi et fait face à des accusations criminelles à caractère sexuel sur une mineure, a rapporté le Journal de Montréal (JDM). Il devrait comparaitre au palais de justice de Montréal, mercredi.

Selon le JDM, c’est par l’entremise d’internet que Gab Roy aurait invité une adolescente de 15 ans à le rejoindre dans un motel de Mascouche il y a quelques années. Il y aurait ensuite eu des contacts sexuels.

Le mois dernier, une vidéo dans laquelle on voyait une jeune femme dont on ne pouvait distinguer le visage et qui faisait défiler des cartons expliquant avoir été victime des abus de Gab Roy, a commencé à circuler sur le web, explique le quotidien. La jeune femme n’était pas la victime, mais racontait son histoire.

L’escouade de l’Exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) de la Sûreté du Québec a donc enquêté et des accusations sont tombées.

Dans la vidéo, on peut lire sur un des cartons: «Tu m’as dit que mon âge te dérangeait pas… J’avais 15 ans GAB!» et «Tu as scrappé ma vie, Gab Roy!»

Toujours selon le JDM, Roy, après avoir eu ce qu’il désirait, il serait parti en laissant 100$ à l’adolescente pour qu’elle puisse revenir chez elle en taxi.

Rappelons qu’il avait, entre autres, suscité la controverse il y a plusieurs mois en publiant sur son blogue personnel une lettre adressée à la comédienne Mariloup Wolfe, dans laquelle il décrit de façon explicite les actes sexuels qu’il lui ferait.

En décembre dernier lors de son passage houleux sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle, il s’était excusé. «J’ai été idiot. Le billet est resté publié 6 heures puis je l’ai effacé. Je me suis excusé, je veux me ré-excuser. C’était une erreur», a-t-il reconnu.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version