Montréal

Fuite de gaz dans le Vieux-Montréal: retour à la normale

Un bris de conduite a produit une fuite de gaz qui a forcé la fermeture des rues Notre-Dame Ouest et St-Maurice, entre les rues McGill et Duke durant quelques heures mercredi après-midi.

Un entrepreneur a brisé la conduite d’acier avec une scie à béton lors de travaux dans le Vieux-Montréal, a rapporté à Métro Estelle Lacroix, porte-parole de Gaz Métro.

La fuite a forcé l’évacuation de trois bâtiments, dont un édifice résidentiel, selon le Service sécurité incendie de Montréal (SIM). «Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées, car il y avait risque de migration du gaz dans le sol et les égouts», indique la chargée de communication du SIM Josée Gosselin.

L’électricité a également été coupée dans le secteur à la demande du SIM pendant quelques heures. «La fuite a été colmatée vers 15 heures», spécifie Estelle Lacroix. Vers 15h30, les rues ont été rouvertes à la circulation, le courant a été rétabli et les résidants et travailleurs réintégraient tranquillement les bâtiments.

Les réparations se poursuivront pour s’assurer que la conduite soit en parfait état. «La phase restante de réparations ne causera pas d’entraves supplémentaires outre le chantier qui était déjà en cours», précise Mme Lacroix.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version