Le Plateau-Mont-Royal

Buonanotte: le SPVM fournira les noms des clients à bannir

Les policiers devront fournir une liste d’individus ayant des antécédents judiciaires ou étant liés au crime organisé au restaurant Buonanotte du boulevard Saint-Laurent qui, en contrepartie, devra leur interdire l’accès. Cette entente a été formulée avant le début d’une audience à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

Pour arriver à cette entente, le Buonanotte a dû accepter une suspension de 40 jours de son permis d’alcool. La RACJ lui reprochait depuis des années de tolérer la présence d’individus criminalisés au sein de l’établissement.

Désormais, le propriétaire du Buonanotte recevra du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) une liste d’individus dont les conditions établies par le tribunal leur interdisent de fréquenter un établissement licencié.

«Ça ouvre la porte à une toute nouvelle collaboration avec les policiers. Désormais, on ne pourra plus nous dire de sortir des gens et qu’on devrait connaître les gens qui sont criminalisés. Lorsque des personnes dont les conditions leur interdisent d’être dans notre établissement, nous les appellerons», explique le propriétaire du Buonanotte, Massimo Lecas.

La Société de développement du boulevard Saint-Laurent(SDBSL) se réjouit de cette entente, estimant que le restaurant du boulevard Saint-Laurent n’aura plus le fardeau de devoir identifier seul les présumés clients indésirables.

«Pour nous, c’est un énorme pas dans la bonne direction pour pouvoir combattre la criminalité dans nos établissements, en collaboration avec le SPVM», indique la directrice générale de la SDBSL, Tasha Morizio.

L’organisme espère que cette entente fera jurisprudence et que le nouveau processus sera reproduit à l’échelle de la province.

40 jours de suspension
Toutefois, le Buonanotte devra faire le deuil de son permis d’alcool durant 40 jours.

«Ce sera un moment très difficile à traverser, surtout considérant le mois de janvier dernier qui a été exécrable, mais on est établi depuis 24 ans. Nous avons beaucoup d’amis et clients fidèles pour nous épauler», affirme M. Lecas.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version