Montréal

Les stations Mont-Royal et Beaudry maintenant branchées

Un peu plus deux ans après l’entrée officielle du réseau mobile dans le métro de Montréal, les stations Mont-Royal (ligne orange) et Beaudry (ligne verte) viennent de s’ajouter à la liste des stations branchées à l’internet.

Sur la ligne orange, le réseau mobile s’étend dorénavant de Mont-Royal à Square-Victoria–OACI , alors que sur la ligne verte, il s’étend de Atwater à Beaudry. Les trois stations de la ligne jaune sont quant à elles toutes branchées depuis mai dernier. Les usagers qui circulent entre ces stations peuvent donc surfer sur l’internet et recevoir des appels téléphoniques pendant leurs déplacements grâce aux technologies 3G, 4G et 4G LTE.

Pour concevoir le réseau mobile du métro de Montréal, le consortium d’entreprises à l’origine du projet (Bell, Rogers, Telus et Videotron) a dû construire une base du système cellulaire, c’est-à-dire, un endroit où sont entreposées les technologies nécessaires pour que les stations et les tunnels du métro puissent être branchés aux différents réseaux des fournisseurs.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version