Deux femmes font face à plusieurs chefs d’accusation au lendemain d’une tentative d’enlèvement d’un bambin de 11 mois durant laquelle deux hommes ont été battus, à Pointe-aux-Trembles.
Les deux accusées, âgées de 19 et 20 ans, devront répondre à des accusations de tentative d’enlèvement d’enfant, de complot et d’agression avec port d’arme.
Anxieuses, les yeux rougis et le teint blafard, les deux jeunes femmes ont comparu cet après-midi devant le tribunal de Montréal.
L’une de deux prévenues est identifiée comme étant la mère de l’enfant.
Les faits se sont déroulés durant la soirée du 30 mai dans une résidence de l’Est de Montréal. Avec l’aide de quatre complices masculins, les deux femmes se seraient introduites par effraction dans une maison de la rue Montigny, vers 21h30, afin d’enlever l’enfant de 11 mois.
Les deux hommes, de 26 et 56 ans, qui se trouvaient sur les lieux ont été passés à tabac. L’un d’eux s’est même retrouvé à l’hôpital. Cet incident est survenu à la suite d’un conflit familial entre les différents membres dont la nature n’a pas été révélée.
Aucune information sur l’identité des quatre autres agresseurs n’a été fournie. Ces derniers sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
Lors de la comparution, le juge a ordonné une remise en liberté des deux prévenues avec interdiction d’approcher l’enfant ou de communiquer avec les personnes impliquées dans le dossier.
À l’annonce de cette ordonnance, la jeune mère a éclaté en sanglots dans son box.
Selon le témoignage de Yann Trignac, avocat de la défense : « La situation est très éprouvante pour la mère de l’enfant et c’est compréhensible. Cependant, c’est une procédure habituelle dans ce type d’affaires. Un juge en matière de protection de la jeunesse statuera pour savoir si elle pourra ou non approcher l’enfant avant sa prochaine comparution ».
La prochaine audience est prévue le 15 juillet prochain.