National

Grève dans plusieurs hôtels la semaine prochaine

Les employés d’au moins dix hôtels du Québec seront en grève le 9 septembre prochain a fait savoir la Fédération du commerce de la Confédération des syndicats nationaux (FC-CSN) mercredi.

Le syndicat appelle à un «débrayage massif» le 9 septembre prochain, indiquant que 10 de leurs membres ont déjà un mandat de grève et que d’autres assemblées générales sont à venir dans les prochains jours.

Les employés réclament notamment de meilleures indemnités de vacances et une meilleure protection d’emploi dans une nouvelle convention collective qui aurait une durée de quatre ans. Selon le syndicat, les travailleurs devraient bénéficier de l’argent généré par les années records qu’a connu l’industrie du tourisme au Québec ces dernières années. «Nous constatons que les employeurs ne semblent pas pressés de redonner à leurs salarié-es la juste part qui doit leur revenir», mentionne le responsable politique de la négociation coordonnée de l’hôtellerie de la FC-CSN, Michel Valiquette, dans un communiqué.

Les établissements qui ont déjà un mandat de grève sont les suivants:

Montréal

Laval

Québec

Estrie

Articles récents du même sujet

Exit mobile version