Un homme d’une vingtaine d’années s’est retrouvé coincé entre les murs de deux bâtiments au coin des rues Saint-Dominique et Saint-François à Québec. Sa situation a nécessité l’intervention de l’équipe de sauvetage espace clos du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.
L’homme, qui ne portait qu’une paire de boxers s’est retrouvé coincé entre les murs de deux bâtiments après avoir chuté du toit d’un immeuble de Saint-Roch dans l’espace restreint.
Le chef de peloton Claude Jobin explique que les pompiers ont d’abord tenté de sortir l’homme par le haut avec une échelle aérienne. Ils se sont finalement tournés vers leur plan B: les pompiers sont entrés par effraction dans le bâtiment adjacent et ont défoncé le mur pour y faire passer le jeune homme.
Une équipe de 25 pompiers a travaillé pendant une trentaine de minutes pour le sortir de cette situation. Il a finalement été transporté en ambulance, mais M. Jobin explique qu’il ne s’en sort qu’avec quelques égratignures.