National

Une montgolfière atterrit d'urgence au Labrador

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

LABRADOR CITY, T.-N.-L. — Des secouristes tentent de sortir de la forêt une montgolfière qui traversait le continent en fracassant des records, mais dont l’odyssée a connu une fin abrupte lorsque les pilotes ont été forcés d’atterrir d’urgence à la frontière entre le Québec et le Labrador.

Le chef des pompiers de Labrador City, Joe Power, a expliqué que ses hommes tentent d’extraire la montgolfière d’une crête isolée située à environ 45 kilomètres au nord-est de Fermont.

Les deux pilotes suisses qui participaient à une course en montgolfière avaient alors parcouru 3666 kilomètres depuis Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

M. Power a déclaré que lorsqu’il a reçu un appel de la Suisse mardi matin au sujet de l’atterrissage d’urgence, il a d’abord cru qu’il s’agissait d’un canular.

Mais après avoir confirmé l’atterrissage avec l’organisation America’s Challenge, il a affirmé que le service des incendies a travaillé rapidement avec la province, la Force constabulaire royale de Terre-Neuve et les responsables de la mine Wabush située à proximité pour coordonner un sauvetage.

Il a précisé que les pilotes suisses ont été secourus par hélicoptère mardi matin, mais qu’il est difficile de récupérer la grande montgolfière.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version