National

Moncton: carte Nexus acceptée à l'aéroport

Rédaction - La Presse Canadienne

MONCTON, N.-B. – Les passagers canadiens pourront désormais utiliser la carte Nexus à l’aéroport de Moncton pour accélérer leur passage à la frontière, a annoncé mardi le ministre d’État aux Transports, Steven Fletcher.

Cette nouvelle mesure concerne également quatre autres aéroports canadiens de taille moyenne: Saint-Jean-de-Terre-Neuve, Québec, Kelowna et Billy Bishop à Toronto.

Le ministre Fletcher a souligné que le gouvernement canadien désire ainsi faciliter le processus de contrôle dans les aéroports tout en garantissant la sécurité des Canadiens.

Les passagers détenant la carte Nexus peuvent utiliser une entrée qui leur est spécialement réservée à l’avant de la voie de contrôle, leur permettant ainsi de réduire leur temps d’attente.

Cette mesure est déjà en vigueur dans les grands aéroports canadiens.

Le programme Nexus a été développé conjointement par l’Agence des services frontaliers du Canada et la U.S. Customs and Border Protection pour accélérer le passage des voyageurs pré-approuvés et à faible risque à la frontière du Canada et des États-Unis.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version