National

La Légion canadienne dans l'embarras pour un gag

Rédaction - La Presse Canadienne

CRANBROOK, C.-B. – Une section britanno-colombienne de la Légion canadienne a retiré sa plus récente édition de son infolettre après avoir publié une blague sur le meurtre de deux «Indiens».

La section de Cranbrook avait ainsi imprimé 40 copies de son infolettre du mois d’août avant de les retirer et de remplacer la blague avec une «note de l’éditeur» expliquant les raisons du retrait du texte. Cette explication ne comprenait cependant pas d’excuses.

La section a également reçu l’ordre, par des supérieurs, de cesser de publier des blagues et des bandes dessinées dans son infolettre.

La blague raconte les péripéties de deux chasseurs qui abattent des Autochtones en Saskatchewan en disant s’adonner à la «chasse aux Indiens».

De nombreuses personnes ont protesté devant cette tentative d’humour, arguant que les Forces canadiennes avaient compté, et comptent toujours, de nombreux soldats et employés autochtones ou métis.

Selon Inga Kruse, directrice exécutive du commandement de la Légion pour la Colombie-Britannique et le Yukon, la section de Cranbrook devra mettre en place un processus de révision par les pairs pour tout contenu publié dans son infolettre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version