National

Les circonscriptions à surveiller

En début de campagne, Métro vous présentait les circonscriptions montréalaises où les luttes promettaient d’être serrées. En ce jour de scrutin, nous refaisons un petit tour d’horizon à la lumière des dernières projections des sites ThreeHundredEigth.com et Too Close To Call.

Laurier-Dorion: PQ et PLQ au coude à coude

Au début du mois, on vous parlait d’une lutte à trois. Dans les faits, la lutte sera entre les libéraux avec 30,3 % des intentions de vote, et le PQ, avec 29,5 %, selon ThreeHundredEigth.com.

QS reçoit tout de même 19,7 % des intentions de vote. Le cochef de QS, Amir Khadir, s’est dit persuadé hier de pouvoir créer la surprise dans Laurier-Dorion avec son candidat Andrés Fontecilla.

Verdun: Vers la perte d’un château fort libéral?

Verdun est libérale depuis 1966 et son candidat Henri-François Gautrin est systématiquement élu depuis 1989. Et pourtant, la bataille est loin d’être gagnée pour le PLQ.

Selon ThreeHundredEigth.com, le PQ se rapproche dangereusement de M. Gautrin avec moins de trois points d’écart entre les deux partis. Selon le site Too Close To Call, le PQ devance même le PLQ de deux points.

Saint-Henri–Sainte-Anne: Circonscription divisée

Les intentions de vote entre le PQ et le PLQ sont à égalité points pour les deux partis, selon ThreeHundredEight.com.

Selon le site Too Close Too Call, la députée libérale Marguerite Blais pourrait bien devoir céder son siège à l’Assemblée nationale.

L’ancienne ministre responsable des Aînés traîne de la patte avec près de quatre points derrière Sophie Stanké du PQ.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version