MISSISSAUGA, Ont. — Quinze personnes ont été blessées jeudi soir lorsque ce que les policiers ont qualifié d’«engin explosif improvisé» a ravagé un restaurant de Mississauga, en Ontario.
Le service de police régional de Peel affirme que «deux suspects étaient présents sur les lieux», ont fait exploser les engins et ont fui les lieux.
L’ambulancier de la région de Peel Joe Korstanje a indiqué que trois personnes sont dans un état critique.
«Nous avons transporté trois d’entre eux dans vers des centres de traumatologie dans ce que je qualifierais de condition critique en raison des blessures causées par les explosions», a-t-il déclaré.
M. Korstanje a précisé que les douze autres personnes souffrent de ce qu’il a décrit comme étant des blessures mineures ou superficielles.
Les policiers affirment avoir reçu un appel leur signalant l’explosion peu après 22h30.
André Larrivee, qui vit dans un appartement à proximité, a déclaré qu’il regardait la télévision lorsqu’il a entendu une forte détonation.
D’autres personnes qui magasinaient dans les magasins avoisinants — et qui attendaient derrière le ruban de police de regagner accès à leurs véhicules — ont également soutenu avoir entendu une forte détonation.