National

Trois blessés dans une collision à Cap-Santé

Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Trois travailleurs ont été blessés peu avant midi, mercredi, sur l’autoroute 40 ouest à Cap-Santé, dans la région de Québec.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), les hommes installaient des clôtures à neige sur les parapets d’un viaduc lorsque leur camionnette immobilisée en bordure de la route a été percutée par un camion-remorque vers 11h50.

Les travailleurs, qui ont entre 40 et 60 ans, étaient tous à l’extérieur du véhicule, quelque part entre leur camionnette, leur remorque et les parapets, au moment de la violente collision avec le poids lourd.

Hélène Nepton, porte-parole de la SQ, indique que deux des hommes ont été blessés grièvement, mais que leur état était jugé stable à leur arrivée à l’hôpital. La sergente a précisé que le troisième n’a subi que de légères blessures. Le conducteur du camion-remorque s’en est tiré indemne.

Les autorités ignorent ce qui a causé cet impact. Pour tenter de le déterminer, des contrôleurs routiers, des enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, un ingénieur et des reconstitutionnistes de la SQ étaient à l’oeuvre en après-midi.

L’autoroute 40 a été fermée en direction ouest à partir du kilomètre 274 et devait rouvrir en fin d’après-midi.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version