National

Une grue s'effrondre sur un bateau à Vancouver

A large crane that collapsed rests on top of cargo containers on a freighter at Port Metro Vancouver's Vanterm facility, in Vancouver, on Monday January 28, 2019. A spokeswoman for Global Container Terminals Vanterm says the ship was coming in to berth early Monday morning when it made contact with a ship-to-shore crane on the dock, shutting down operations at one dock of the busy port. THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

VANCOUVER — Une immense grue utilisée pour charger des conteneurs sur des navires dans le port de Vancouver s’est effondrée sur un porte-conteneurs rempli, interrompant ainsi les activités d’un important quai du port.

Une porte-parole de Global Container Terminals Vanterm a déclaré que le navire accostait tôt lundi matin lorsqu’il est entré en contact avec une grue de quai.

Le bateau, qui selon un site internet de trafic maritime est le Ever Summit, d’une longueur de 300 mètres, ne semblait pas endommagé. Mais des images de la scène montrent la flèche de la grue couchée sur le navire, ainsi que plusieurs conteneurs écrasés empilés à l’arrière du navire.

Les escaliers et les passerelles au sommet de la grue ont été arrachés de leurs fixations et un grand «bras» tubulaire est plié comme un coude.

Personne n’a été blessé dans l’incident, selon la porte-parole de l’installation, Louanne Wong.

Mme Wong a déclaré dans un communiqué de presse que les autorités continuaient d’évaluer les dommages. Deux remorqueurs maintiennent le navire contre le quai pour s’assurer qu’il ne se déplace pas, ce qui pourrait causer d’autres problèmes.

Elle a ajouté que les activités du navire avaient été interrompues et qu’une zone d’exclusion avait été créée pour gérer les lieux.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version