National

Deux accidents mortels en fin de journée

Étienne Fortin-Gauthier - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Deux tragédies routières ont marqué la fin de journée de mardi sur les routes du Québec. Deux hommes ont perdu la vie dans ces accidents.

Un peu avant 17h30, un motocycliste et un véhicule sont entrés en collision sur la rue Jacques-Cartier, à Matane, dans le Bas-Saint-Laurent. La conductrice à bord de l’automobile a effectué un virage à gauche pour entrer dans le stationnement d’un commerce.

Le motocycliste, âgé dans la cinquantaine, aurait heurté le véhicule. Il a été éjecté de son bolide et a subi de graves blessures. Son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital. Selon la Sûreté du Québec, la conductrice septuagénaire n’aurait pas aperçu le motocycliste qui circulait déjà dans la voie de circulation avant d’effectuer son virage. Une demande a été faite à la Société de l’assurance automobile du Québec, afin qu’une vérification des aptitudes de conduite de la dame soit effectuée.

Un peu plus tôt, vers 16h45, un camionneur a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe dans la municipalité de Kazabazua, en Outaouais.

L’homme à bord du poids lourd transportait un chargement de bois. Les pompiers ont dû user des pinces de désincarcération pour extirper l’homme de la carcasse du camion. Le décès du camionneur a été constaté à l’hôpital.

Les autorités policières étudient plusieurs hypothèses pour expliquer le drame.

«S’est-il endormi? A-t-il eu un malaise? Ou encore a-t-il été distrait? L’enquête permettra peut-être de le déterminer», a indiqué en fin de soirée le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version