Le débat des chefs n’a pas satisfait la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), qui s’est dite déçue du «manque d’intérêt» porté par les chefs des trois grands partis aux enjeux touchant l’éducation postsecondaire.
«Les chefs s’inquiètent avec raison du taux de réussite au secondaire, mais n’offrent rien à celles et ceux qui tiennent à réussir leur parcours postsecondaire», a déploré le président de la FECQ, Xavier Lefebvre Boucher.
«Des 700 000 postes à combler dans les années à venir, la grande majorité nécessitera une formation collégiale ou universitaire», a rappelé M. Lefebvre Boucher.
Avis partagés
Le président de la Fédération autonome de l’enseignement, Pierre St-Germain, a lui aussi déploré l’absence d’un réel débat sur l’éducation. «Rien d’inspirant n’est sorti de ce débat»,
a-t-il indiqué.
La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) s’est quant à elle dite déçue que l’éducation préscolaire, primaire et secondaire ait été reléguée au rang de «clichés électoraux et de généralités» tout au long du débat.