National

Voici des citations du jour 16 des élections

Rédaction - La Presse Canadienne

Voici quelques citations du 16e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

«Je ne crois pas aux coalitions formelles. Le Parti libéral est, bien sûr — comme il l’a toujours été —, ouvert à collaborer avec les autres partis à la Chambre des communes afin d’adopter les bonnes lois qui aideront les Canadiens.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, qui a rejeté toute idée de gouvernement de coalition avec les néo-démocrates dans le but d’empêcher les conservateurs de former éventuellement un gouvernement minoritaire.

——

«Les Canadiens méritent mieux. Et c’est évident, d’après les courriels qui ont été déposés en cour la semaine dernière, que M. Harper n’a tout simplement pas dit la vérité aux Canadiens.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, qui ne croit pas les explications de Stephen Harper relativement au procès de Mike Duffy et au témoignage de son ancien chef de cabinet Nigel Wright.

——

«On ne peut pas laisser le Québec se transformer en autoroute pour le pétrole albertain. Ce n’est pas ça l’avenir du Québec au sein du Canada actuellement et, comme pays souverain, un jour, le plus tôt possible.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, qui, après avoir clamé son opposition au projet de pipeline Énergie Est, s’en prend aussi au projet de transport de pétrole par train vers Belledune, au Nouveau-Brunswick.

—–

«S’assurer que les Forces armées canadiennes ont les outils et les gens dont elles ont besoin a toujours été une priorité pour notre gouvernement. Les autres (partis) feraient des choix très différents. De mauvais choix, et bien franchement, des choix irresponsables.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, qui s’est engagé à ajouter 6000 réservistes à l’armée.

—–

«Comme vous le savez, Tim Hortons est un symbole de la fierté canadienne et nous sommes tous heureux d’être Canadiens. La meilleure façon d’améliorer et de défendre les valeurs canadiennes et le ‘Canadian dream’, c’est de nationaliser les Tim Hortons.»

— Le chef du Parti rhinocéros, Sébastien Corriveau, qui espérait tenir sa conférence de presse dans une succursale de la célèbre chaîne de café dans l’est de Montréal, mais il s’est malheureusement fait mettre à la porte de l’établissement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version