Culture

Métro au 7e ciel

Cette semaine, on craque pour…

1

Le jeu Le match d’impro
Si, comme nous, vous rêvez un jour de vous retrouver sur la patinoire de la Ligue nationale d’improvisation, mais que vous savez pertinemment que ça n’arrivera jamais (par faute de réel talent), vous allez adoré Le Match d’impro. Ce jeu, qui vient tout juste de faire son entrée en magasin, nous a divertis pendant toute une soirée. Même les plus réticents à tenter l’expérience y ont trouvé leur compte. Seul inconvénient : assurez-vous de commencer la joute de bonne heure, car vos voisins n’apprécieront sûrement pas de vous entendre crier comme des malades à 3 h du matin un mercredi!

2

La bande originale de Twilight
On n’a pas encore vu le film, mais s’il est à l’image de sa bande sonore, c’est gagné d’avance! La compilation, qui est entrée au sommet des palmarès aux États-Unis, regroupe des succès de Muse (Supermassive Black Hole) et de Linkin Park (Leave Out All the Rest), sans compter une nouvelle chanson de Paramore (Decode). Même l’acteur Robert Pattinson, qui tient la vedette du long métrage, se prête au jeu et pousse la chansonnette pour nous offrir la jolie ballade Never Think.

3

Les bonus du DVD de Laurent Paquin
Avec le grand nombre de DVD d’humoristes sur le marché, la compétition est féroce. Ces derniers usent maintenant de tous les stratagèmes pour avoir le meilleur coffret. Celui de Laurent Paquin va certainement rendre
plusieurs comiques très jaloux avec ses nombreux bonus. En plus de présenter l’intégrale de son spectacle Tout est relatif enregistré en avril 2008 à la salle J.A. Thompson de Trois-Rivières, il propose un making-of du spectacle, une «comicographie», le karaoké «Chanter avec Schtive», Sur la route (très, très drôle), un numéro inédit (intelligent), un bonus web exclusif, des cartes postales et un CD audio pour l’auto. Que demander de plus?

4

Hot N Cold de Katy Perry
Ouf! On a eu peur! On craignait que Katy Perry ne soit qu’une one hit wonder… qu’elle reste à jamais associée au titre I Kissed A Girl. Heureusement, la jolie brunette revient en force avec Hot N Cold, un titre pop au refrain plus qu’accrocheur. Le dernier extrait de son album One of the Boy s’accompagne d’un coloré vidéoclip  où la chanteuse se métamorphose en mariée hystérique qui n’hésite pas à pourchasser son futur époux sur sa bicyclette à pédales!

5

Les vidéos de urler.tv
es vidéos sont maintenant rois sur le web. Avec urler.tv, une quinzaine de jeunes réalisateurs québécois reprennent un concept autrefois éprouvé par le collectif de cinéastes de Kino. Chaque mois, les créateurs vidéo se réunissent et choisissent un thème. Ils tournent ensuite une vingtaine de petits clips où l’art et l’humour sont à l’honneur. Parmi les thèmes ayant déjà été exploités : les couleurs, Montréal, étiquette, camps de vacances et garçons. Le public peut aussi faire des suggestions et même se joindre à la bande de urler.tv afin de réaliser ses propres clips. Des vidéos qui passent à la télévision, c’est tellement dépassé!

6

James Bond sous toutes ses coutures
L’agent 007 est partout ces temps-ci… même dans les librairies! La troisième édition de James Bond nous replonge dans l’ambiance de chacun des films de l’espion britannique. Abondamment illustré, le livre d’Alastair Dugall (chez Hurtubise HMH) analyse toutes les facettes du célèbre personnage :  les plans et armes de ses ennemis, ses combats les plus spectaculaires, ses gadgets, ses conquêtes… sans compter ses différentes incarnations cinématographiques. De Sean Connery à Daniel Craig, en passant par George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan, ils ont été nombreux à enfiler les chics habits de l’assassin gentleman. À déposer sur votre table de salon à côté d’un Vodka-Martini!

7

La voix de Meiko
Elle est sensuelle, jolie, grave, mélancolique et romantique, la voix de Meiko. Cette jeune chanteuse, qui nous arrive de Los Angeles, vient de faire paraître son tout premier album éponyme aux sonorités folk-pop. Il n’y a pas si longtemps, Meiko était serveuse dans un resto où elle poussait parfois la chansonnette. Elle s’y fait remarquer, et la suite ressemble à un conte de fées. Elle se consacre maintenant à sa musique, qui s’inspire à la fois  d’histoires d’amour et du quotidien. Une artiste à découvrir.

Métro en enfer!
Cette semaine, on se désole pour…

If I Were a Boy de Beyoncé
Avant, il existait trois types de chanson : les bonnes, les mauvaises et les beiges (i.e. celles qui nous indiffèrent). Depuis la parution de la nouvelle offrande de Beyoncé, une quatrième catégorie a fait son apparition : les chansons si insupportables qu’elles nous donnent envie de nous percer les tympans avec le premier stylo venu.

Avec If I Were Boy, l’ex-leader de Destiny’s Child se glisse dans la peau d’un représentant du sexe opposé et nous sort une panoplie de clichés comme : «Si j’étais un gars, j’irais prendre une bière avec les chums et je courrais après les filles.» De la poésie bon marché qui réussira peut-être à impressionner les gamines de 12 ans… et encore!

Le plus navrant, dans toute cette histoire, c’est d’entendre la pauvre Beyoncé s’égosiller sur ces insignifiances crasses. Du «beuglage» sans retenue sur une mélodie peu inspirée, voire inexistante. Pour constater l’étendue des dégâts, rendez-vous sur la page MySpace de la diva. Petit conseil d’ami : repérez le bouton du volume sur votre écran ordinateur avant d’appuyer sur play… Ça vous sera d’une grande utilité au moment où l’envie de vous jeter par la fenêtre vous prendra.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version