L’ouragan Star Académie a tout détruit sur son passage, lundi soir. Avec 2 792 000 téléspectateurs, la finale du concours a englouti Belle-Baie, qui a entamé sa deuxième saison devant un maigre auditoire de 237 000 fidèles.
Le couronnement de Maxime Landry a permis à Julie Snyder et compagnie de récolter leur plus importante cote d’écoute de l’année. Même Céline Dion et Éric Lapointe n’ont pas réussi à faire mieux lors de leur passage au studio Mels.
Guy A. se réjouit
Si Belle-Baie a souffert de la relocalisation du variété de Star Académie, dont la diffusion a été repoussée de 24 heures, Guy A. Lepage et Dany Turcotte ne s’en sont pas plaints.
Dimanche, la dernière de Tout le monde en parle a attiré 1 272 000 curieux, soit le plus gros auditoire de la soirée. Il s’agissait d’une hausse de plus de 200 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente, où l’émission faisait face à la finale féminine de Star Académie.
Du côté de TQS, Loft Story : La revanche se maintient au palmarès. Le dernier gala dominical de l’émission animée par Pierre-Yves Lord a charmé 550 000 amateurs de téléréalité.