lang="fr-FR" > Aurélie Laflamme, c'est elle!
Culture

Aurélie Laflamme, c'est elle!

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

C’est hier que le voile a été levé sur la distribution du film Le Journal d’Aurélie Laflamme, inspiré du premier tome de la série de romans à succès d’India Desjardins, Le journal d’Aurélie Laflamme, Extra­terrestre… ou presque!

C’est à la jeune Marianne Verville que reviendra l’hon­neur d’incarner Au­rélie Laflamme dans le long métrage produit par Films Vison 4 et dont le tournage doit débuter lundi.

Après avoir vu 1 200 filles lors d’auditions publiques en juillet dernier, le producteur Claude Veillet, le réalisateur et co-scénariste Christian Lau­rence et la co-scénariste India Desjardins n’avaient toujours pas trouvé la perle rare qui allait pouvoir camper l’héroïne du long métrage.

C’est dans une agence que la directrice de casting Catherine Didelot est tombée sur la photo de Marianne Verville, 15 ans, une quasi-inconnue – elle  est apparue dans une publicité de lait et a fait de la figuration, notamment dans le film de Xavier Dolan J’ai tué ma mère.

«Aurélie est une fille drôle, sensible, baveuse, à l’allure très normale», a expliqué celle qui a créé ce personnage en 2006 et qui travaille présentement à l’écriture du septième tome de la série.

«Marianne colle parfaitement au personnage. Elle a un talent extraordaire et un grand ressort comique», a décrit Christian Laurence, qui signera sa première réalisation de long métrage avec ce projet.

Si les auditions publiques n’ont pas permis de trouver l’interprète d’Aurélie, elles auront par contre aidé à dénicher des partenaires de jeu à l’adolescente.

Ainsi, Geneviève Char­trand interprétera Kat, la meilleure amie d’Aurélie, Aliocha Schneider sera Nicolas, le jeune homme qui fait battre le cÅ“ur de l’adolescente, et Jérémie Essiambre campera Truch, le beau ténébreux de l’école.

Des visages connus du grand public complètent la distribution du film réalisé au coût de 4 135 000 $. Édith Cochra­ne jouera la mère de la jeune fille, Pierre Gendron se métamorphosera en directeur d’école et Valérie Blais sera la professeure de français.

Gros défi
Marianne Verville est très consciente du défi qui l’attend lundi, alors qu’elle tournera les premières scènes du Journal d’Aurélie Laflam­me.

La jeune femme, qui est présentement en 4e se­con­daire, sait que des milliers d’adolescentes at­ten­dront la sortie du film, quelque part en 2010. Cependant, elle ne veut pas penser tout de suite à ça.

Elle préfère se concentrer et travailler à la meilleure interprétation possible de la jeune héroïne, qui lui ressemble sur certains points.

«Aurélie et moi, on est toutes les deux gaffeuses!» a-t-elle avoué candidement.   

Articles récents du même sujet

Exit mobile version