Culture

Une exposition-encan au bénéfice de la santé mentale

L’organisme Les Impatients met aux enchères plus de 300 œuvres lors de l’événement Parle moi d’amour Montréal. Les fonds amassés serviront à financer les séances de création destinées aux personnes vivant avec un trouble de santé mentale qui sont offertes par la galerie.

Les tableaux en vente incluent autant des créations des participants aux ateliers et des artistes professionnels que des dons provenant de collectionneurs. Le travail de Jean-Paul Riopelle, Françoise Sullivan, Marc Séguin et Clémence DesRochers est notamment exposé.

Le groupe Les Impatients vient en aide depuis 25 ans aux personnes aux prises avec un trouble de santé mentale par l’expression artistique. Environ 650 d’entre eux s’adonnent chaque semaine aux activités de création et de sensibilisation organisées dans 15 lieux au Québec. 

Collaborateur de longue date, le comédien James Hyndman agit à titre porte-parole du rendez-vous, tandis que Nicolas Duvernois, fondateur de Pur Vodka et romeo’s gin, préside pour la première fois le comité d’honneur.

Le grand public est invité à miser du 13 au 27 février à l’Atrium de l’édifice Wilder – Espace danse, à Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version