Pink et Nate Ruess présentent le vidéoclip de la chanson Just Give Me a Reason.
Après avoir fait étalage de son talent de danseuse moderne dans un clip aussi spectaculaire qu’athlétique pour la chanson I Try, l’explosive Pink reprend son souffle avec Just Give Me A Reason, un duo délicat avec Nate Ruess, chanteur de la formation fun.
C’est une Pink amoureuse et alanguie qu’on découvre ici, étendue sur un lit flottant sur un plan d’eau couvert de brume, avec, pour seul compagnon d’infortune, un inquiétant ours en peluche aux yeux lumineux.
Lorsqu’elle ne partage pas son radeau avec la peluche géante, elle échange quelques baisers langoureux avec son vrai mari, le champion de motocross Cary Hart.
Nate Ruess est aussi de la partie, apparaissant dans un écran de télé ou échangeant quelques couplets avec la chanteuse derrière un microphone rétro, mais ce n’est pas lui qui attire l’attention.
Car, même lorsqu’elle fait preuve de retenue et se montre vulnérable, comme c’est le cas ici, Pink crève l’écran en raison de sa présence incandescente…
Rétro Bruno
Bruno Mars, on le sait, est un grand nostalgique. Sa musique évoque immanquablement les belles années des disques Motown, et sa prédilection pour les complets chic le distingue de la plupart de ses contemporains.
Pour le clip de When I Was Your Man, une ballade dégoulinant de soul et de romantisme, il nous replonge dans l’ambiance d’un plateau de télé des années 1970. L’image délavée, voire floue, et les quelques rares effets de caméra (superposition d’images et fondus enchaînés) nous ramènent immanquablement 35 ans en arrière.
Tiré à quatre épingles, comme toujours, et arborant un splendide afro, Mars se contente de s’installer derrière son piano à queue pour interpréter la chanson avec délicatesse.
Lorsqu’il quitte le studio en silence, à la fin du clip, on a l’impression d’avoir découvert un vieil enregistrement d’une émission de variétés d’une autre époque.
Nicolas Tittley est un collaborateur de StarMag, du lundi au jeudi à 18 h et à 23 h à MusiMax.
