lang="fr-FR" > KISS tourne le dos aux nouvelles technologies pour Monster
Culture

KISS tourne le dos aux nouvelles technologies pour Monster

Pour Monster, son prochain opus studio et le 20e de sa carrière, le groupe Kiss a décidé de faire un retour en arrière pour la méthode d’enregistrement.

La formation a tourné le dos aux nouvelles technologies numériques et a cherché à retrouver les anciennes machines à tubes.

« La technologie est une séductrice, elle vous séduira », a dit Gene Simmons au magazine Mojo.

« Vous appuyez sur ce bouton, vous n’avez rien d’autre à faire. Mais l’analogue est l’amour d’une vie. Vous pouvez pousser très fort et il vous le rendra toujours. Pour le nouvel album, le processus d’enregistrement utilisé était un magnétophone à 24 pistes et une vieille table Trident. Et le plus de tubes possible. Vous avez besoin de tubes, d’électricité et de bois épais pour faire ce son lourd. »

Simmons a confirmé au fil de l’entrevue que le quatuor comptait bien reprendre la route pour faire la promotion de Monster, quelque part l’an prochain, à peu près en même temps que la sortie de l’album, prévu à l’été 2012.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version