Culture

Guylaine Tremblay part favorite au gala Artis

Guylaine Tremblay a été nommée au gala Artis pour ses rôles dans Toute la vérité et Unité 9, en plus d’être en lice pour la Personnalité féminine de l’année. La télésérie de TVA et le téléroman de Radio-Canada ont décroché respectivement quatre et trois nominations au gala de prix du public pour les vedettes du petit écran.

Unité 9 a également permis à deux de ses vedettes de décrocher leur première nomination pour un prix Artis, soit Micheline Lanctôt et Paul Doucet. Édith Cochrane (Tranches de vie), Étienne Boulay (Les testeurs) et Anne Casabonne (La galère) ont aussi été cités pour la première fois. «Une nomination par le public… c’est autre chose», a lancé Paul Doucet, visiblement ému, dans une vidéo de remerciement.

Car on se souvient que c’est le public qui décide : la firme Léger Marketing a interrogé quelque 8 000 répondants, 4 000 durant l’automne et 4 000 durant l’hiver. L’an dernier, la soirée des Artis avait rassemblé devant leur écran quelque deux millions de téléspectateurs.

En ce qui a trait à l’interprétation dans une télésérie québécoise, les répondants ont entre autres nommé quatre acteurs de la série juridique de TVA Toute la vérité (chez les hommes, Éric Bruneau et Denis Bouchard; chez les femmes, Guylaine Tremblay et Hélène Florent, qui doit aussi cette nomination à La galère et à Lance et compte). Les acteurs se mesureront aux deux vedettes de 19-2, Réal Bossé et Claude Legault, alors que les actrices feront face à Anne Casabonne (La galère) et à Isabel Richer (Trauma).

Du côté des téléromans, les vedettes d’Unité 9 Micheline Lanctôt et Guylaine Tremblay disputeront le trophée de l’interprétation féminine aux actrices de Yamaska, Chantal Fontaine et Élise Guilbault (aussi dans cette catégorie pour 30 vies et En thérapie), alors que Paul Doucet fera face à Guy Nadon (O’), Patrice Godin (Destinées) et Dan Bigras (30 vies).

Côté comédie, les acteurs des Bobos (Anne Dorval et Marc Labrèche), des Parent (Anne Dorval aussi, et Daniel Brière), de LOL 🙂 (Réal Bossé et Sylvie Moreau) et de Tranches de vie (Jean-Michel Anctil et Édith Cochrane), ainsi que Julie Le Breton de Mauvais Karma, se disputeront les trophées d’interprétation féminine et masculine.

Peu de surprises du côté des différentes catégories d’animation, où les nominations sont demeurées sensiblement les mêmes que les années précédentes.

Animé par Mario Tessier et mis en scène pour la première fois par Serge Postigo, le 28e gala des prix Artis se tiendra le dimanche 28 avril à 20 h et sera diffusé sur les ondes de TVA en direct du Théâtre Denise-Pelletier.

[pullquote]

Voici la liste complète des nommés :

Animateur/animatrice bulletin de nouvelles

Animateur/animatrice émission d’affaires publiques

Animateur/animatrice émission service

Animateur/animatrice émission variété et divertissement

Animateur/animatrice magazine culturel et talk show

Rôle masculin comédie québécoise

Rôle féminin comédie québécoise

Animateur/animatrice émission de sport

Animateur émission de jeux

Rôle masculin télésérie québécoise

Rôle féminin télésérie québécoise

Rôle masculin téléroman québécois

Rôle féminin téléroman québécois

Artiste d’émission jeunesse

Articles récents du même sujet

Exit mobile version