Depuis qu’il a interprété Frodo Baggins dans la trilogie Lord of the Rings (Le Seigneur des anneaux), Elijah Wood est une mine d’informations sur tout ce qui touche à Tolkien. Et l’adaptation prochaine du roman Bilbo le Hobbit en deux longs métrages ne fait pas exception.
«J’y joue un petit rôle. J’étais d’ailleurs récemment en Nouvelle-Zélande sur le plateau de tournage du film. Pendant un mois, j’ai joué mon petit rôle et j’ai retrouvé des amis. Le film va être incroyable.»
Quelles révélations est-il autorisé à faire aux mordus? «Ce qui sera intéressant pour les fans, c’est qu’on raconte de façon linéaire l’histoire de Bilbo le Hobbit, tout en relatant chronologiquement les choses qui arrivent en même temps dans les appendices, mais pas nécessairement dans Bilbo le Hobbit, explique-t-il. Je pense que Peter [Jackson], Fran [Walsh] et Philippa [Boyens] n’auraient jamais écrit une adaptation standard de Bilbo le Hobbit. Ce n’est pas leur genre. Je crois que l’orientation qu’ils donnent au film est vraiment prometteuse. Ça va être génial.»