Culture

ICI Radio-Canada Télé présente sa programmation d’automne

L’animatrice estivale Pénélope McQuade a officiellement procédé à la passation du micro mardi, à l’occasion du lancement de la programmation automne-hiver de la télévision d’ICI Radio-Canada. Au menu : information, variétés, musique, drame et humour.

Après la passation du micro surviendra également cette année la passation de la flamme olympique pour les Jeux d’hiver de Sotchi, en Russie. En attendant février, les téléspectateurs ne seront pas en reste. En plus de leurs rendez-vous télévisuels habituels, d’autres s’ajoutent à l’horaire.

Le vice-président principal du diffuseur public, Louis Lalande, en plus de vanter une programmation «accueillante, accessible et diversifiée», a promis davantage d’interactions avec le public. L’émission Qu’est-ce qu’on mange?, animée par le chef Danny St-Pierre, invitera ainsi les téléspectateurs à cuisiner en temps réel leur souper en l’espace de 30 minutes. Et Dieu créa Laflaque aura également un pendant web, avec la série interactive Stade Trek. L’entrée principale s’adressera pour sa part au public en direct du hall d’entrée de Radio-Canada.

Les vendredis seront quant à eux placés sous le signe de la musique. S’ajouteront à Un air de famille et à En direct de l’univers (qui fêtera sa 100e émission ce 21 septembre) Le choc des générations à l’automne ainsi que C’est ma toune à l’hiver. Gregory Charles, qui sera le chef d’orchestre du Choc des générations, a promis de la musique, de la compétition et «un retour sur plusieurs époques de notre culture».

En information, Anne-Marie Dussault, en plus de revenir à la barre de 24 heures en 60 minutes, propose un nouveau rendez-vous : Après tout, c’est vendredi! L’émission reviendra sur l’actualité marquante de la semaine. Le journaliste Guy Gendron a également préparé, en compagnie de la réalisatrice Denise Tardif, une série documentaire sur l’ancien premier ministre conservateur Brian Mulroney.

Les séries dramatiques qui ont fait mouche l’an passé, telles que 19-2 et Unité 9, seront de retour. S’ajouteront au programme trois comédies, dont Les pêcheurs, qui réunira plusieurs humoristes dans une comédie de situation imaginée par Martin Petit. Les auteurs des Invincibles reviennent quant à eux avec Série noire, qui suivra les déboires des scénaristes d’une série juridicopolicière.

Nouveautés
Plusieurs nouveautés gagneront le petit écran dès la fin septembre. En voici un aperçu.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version