Louis-Jean Cormier présente le vidéoclip de la chanson Bull’s Eye.
Avant d’être le juge de La Voix préféré de tout le monde et de sa mère, Louis-Jean Cormier était, faut-il le rappeler, l’un des nos meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes (ce qu’il est toujours, d’ailleurs).
Cette semaine, on vous offre l’occasion de replonger dans son univers musical avec Bull’s Eye, un nouvel extrait de son premier album post-Karkwa, Le Treizième Étage, paru il y a un peu plus d’un an et demi.
Cormier a fait appel à son ami Dominique Laurence pour réaliser un très joli clip en noir et blanc qui se déroule sous nos yeux comme un petit flip book en papier. Créé en animation image par image, le clip intègre des images de Louis-Jean (et d’une jolie fille – admiratrice ou amante) qui se baladent tous deux dans un décor en papier.
Chaque scène se déroule sur plusieurs niveaux, car le décor se télescope et se démultiplie en des dizaines de feuilles, créant un effet de relief hallucinant.
Dans sa forme actuelle, le clip est déjà assez impressionnant pour gagner le titre de Buzzclip de la semaine, mais selon un commentaire laissé par Louis-Jean lui-même sur sa page Facebook, il ne s’agirait que d’un avant-goût. En effet, la version «standard» à laquelle nous avons droit en ce moment serait bientôt remplacée par une version «pimpée, deluxe, reload» dévoilée au cours des prochains jours. Une histoire à suivre, donc…
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=munQIdW9lCM?rel=0]
Le Cocooning Time de Bengee
Si vous vous êtes déjà demandé «Yo man, wassup avec Bengee? Quand est-ce qu’il va être back avec son crew pour nous faire bouncer?», c’est que 1: vous savez qui est Bengee (je vous félicite) et que 2: vous vous ennuyez de son humour décalé et pince-sans-rire (je vous comprends).
Les habitués de la défunte émission L’Univers, animée par mon ami Rej Laplanche, gardent un bon souvenir de ce MC extraordinaire, mâle alpha de la meute des Chiens Sales, qui nous livrait des capsules désopilantes où se mêlaient hip hop et humour.
Bengee, donc, lancera un album le 25 mars prochain et on y trouve des collaborateurs de renom comme Karim Ouellet, Véronique Claveau, Dirty Taz, Webster et même JF Mercier (!), mais aucun d’eux n’arrive à la cheville du MC à la chevelure de caniche.
Avec son os en bling dans le cou et ses rimes assassines dans la bouche, Bengee trône au sommet du rap game. Pas étonnant qu’il les ait Toutes Dans (s)on Lit (oui, c’est le titre du disque).
En guise d’amuse-gueule à ce futur album platine, il nous propose une chanson langoureuse, parfaite pour cet hiver qui n’en finit plus. Plutôt que de nous inviter à sortir dans les clubs, Bengee célèbre les vertus du Cocooning Time avec ses bros JJJJJF Trépanier et Delicious Michell (un solide duo, mais les fans de longue date regretteront l’absence de l’incroyable Carol).
Au menu: bains de mousse, petits plats à la mijoteuse dégustés entre amis, casse-tête et autres activités intérieures. Plus gangsta que ça, tu fais du tricot, bro!
Retrouvez Nicolas Tittley à l’émission Haut-parleurs, le mercredi à 20 h 30, à MusiquePlus, ainsi qu’à Cliptographie et à MusiMax illustré, à MusiMax.