Culture

American Gods, de Neil Gaiman, vu par Starz

La chaîne américaine Starz, qui nous a offert Spartacus et la plus récente saison de la série Torchwood, se prépare actuellement à ce qui pourrait être sa plus importante émission à ce jour: une adaptation du roman American Gods, de Neil Gaiman.

En effet, après plus d’une année perdue entre les mains de HBO (il semble qu’on ne pouvait s’entendre quant au scénario idéal), le projet a été transféré vers Starz, où il est développé.

L’émission racontera l’histoire de Shadow, un criminel ayant appris la mort de sa femme dans un accident de voiture à sa sortie de prison, qui est engagé comme garde du corps par un dénommé Mr. Wednesday. Ensemble, ils voyageront à travers les États-Unis, et Shadow découvrira que Mr. Wednesday est en fait le dieu nordique Odin. Ce dernier est à la recherche des anciens dieux afin de les convaincre de combattre les nouveaux dieux de l’Amérique: la voiture, l’internet, la télévision et les médias.

Dans un communiqué de presse, Starz a annoncé que les showrunners de la télésérie seraient Michael Green – qui a cosigné le scénario de Green Lantern et a travaillé sur les téléséries Smallville, Heroes et The River – et Bryan Fuller (Hannibal, Pushing Daisies et Dead Like Me). Il est prévu que ces derniers écriront le script du premier épisode, tout en partageant leurs rôles de producteurs exécutifs avec Gaiman.

Aucune date de tournage ou de diffusion, ni aucune information concernant la distribution n’ont encore été révélées, mais cela ne saurait tarder.

En bref

Il s’agissait de la dernière chronique de Gabrielle Scott. Retrouvez ses chroniques précédentes ici.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version