Culture

Petit écran à l’américaine

De Radio-Canada à TVA en passant par Télé-Québec et Séries+, on parlera beaucoup des nouveautés de la télévision québécoise sur notre site cet automne. À l’occasion de la rentrée, Métro jette aussi un coup d’œil du côté des nouvelles émissions américaines qui risquent d’attirer l’attention.

How To Get Away With Murder

La créatrice des séries à succès Grey’s Anatomy et Scandal met cette fois en scène une professeure de droit redoutée (la toujours excellente Viola Davis). On s’attend à des épisodes délicieusement remplis de drame, de tension et d’intrigues!

Dès le 25 septembre à 22h sur les ondes de CTV

Gotham

Hannibal, Bates Motel… Les séries explorant l’origine des célèbres méchants du cinéma sont à la mode, et cette fois, c’est la jeunesse de Batman et de ses ennemis (Catwoman, The Riddler, The Penguin…) qui seront au cœur de Gotham, dans laquelle Ben McKenzie (le Ryan Atwood de The O.C.) revêt l’uniforme du commissaire Gordon.

Dès le 22 septembre à 20h sur les ondes de CTV

Gracepoint

Remake américain de l’acclamée série britannique Broadchurch, cette minisérie tourne autour d’une enquête policière menée à la suite de la découverte du corps d’un enfant sur une plage. David Tennant reprend son rôle de détective de Broadchurch, aux côtés d’Anna Gunn, Nick Nolte et Michael Pena.

Dès le 2 octobre à 21h sur les ondes de Fox

A to Z

Vous vous ennuyez de la mère de How I Met Your Mother? Cette fois, heureusement, on verra l’histoire d’amour du personnage interprété par la charmante Cristin Milioti de… A à Z, dans cette chronique de l’idylle entre l’éternel romantique Andrew (Ben Feldman de Mad Men) et Zelda (Milioti), façon 500 Days of Summer.

Dès le 2 octobre à 21h sur les ondes de NBC

The Flash

Très attendue, cette nouvelle série de superhéros met en scène l’un des personnages qu’on avait déjà vus dans Arrow, l’homme super rapide interprété par Grant Gustin (Glee), Barry Allen, surnommé The Flash. Wentworth Miller, jadis héros de Prison Break, se glissera cette fois dans la peau du supervilain Captain Cold.

Dès le 7 octobre à 20h sur les ondes de CTV

Articles récents du même sujet

Exit mobile version