Culture

Stephan Eicher et Bobby Bazini présideront Montréal en lumière

Le Suisse Stephan Eicher, co-président d’honneur de la 16e édition de Montréal en lumière avec Bobby Bazini, donnera le concert de clôture du festival, qui met à l’honneur cette année le pays des Helvètes, la Suisse.

En guise d’ouverture le 19 février, Montréal en lumière (MEL) proposera la transposition sur scène de l’album Musique et cinéma, sur lequel Bruno Pelletier et  le pianiste Guy St-Onge revisitent des chansons-thèmes de films célèbres. Ils seront, pour l’occasion, accompagnés sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier par l’Orchestre métropolitain.

Bruno Pelletier sera également à la salle Wilfrid-Pelletier le 25 février aux côtés de Marc Hervieux, Isabelle Boulay, Bïa, Diane Tell et quelques autres pour la dernière représentation à Montréal de l’hommage à Jacques Brel «Ne me quitte pas», créé au festival en 2012.

Parmi les invités internationaux, notons la sensation française de l’heure Christine and the Queens (au Métropolis le 19 février); la guitariste américaine Kaki King et son projet The Neck Is a Bridge to the Body (au Club Soda le 27 février) et le Suédois Jay-Jay Johanson (le 21 février au Gesù). Les concerts au Centre Bell de Bryan Adams et du groupe The Tragically Hip avaient déjà été annoncés, mais feront également partie de la programmation de MEL.

Plusieurs artistes d’ici seront également du nombre: le grand gagnant de la dernière soirée de l’ADISQ Alex Nevsky (au Cabaret La Tulipe le 19 février), Alejandra Ribera (au Gesù le 27 février), Antoine Corriveau (au Verre Bouteille le 22 février), Andréanne A. Mallette (au Cabaret du Lion d’or le 27 février) et Fire/Works (au Club Soda le 21 février).

Le 16e festival Montréal en lumière se tiendra du 19 février au 1er mars.

En première

Plusieurs artistes d’ici profiteront de Montréal en lumière pour offrir leur première montréalaise:


[Crédit: Gabrielle Desmarchais]

Articles récents du même sujet

Exit mobile version