Culture

Granby proposera une programmation de grand festival

Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) a présenté sa liste d’invités et de concurrents pour son édition 2016. Une brochette de grands noms de la chanson, un hommage à Dédé Fortin et un concours relevé figurent au programme.

Dans le volet concours, plusieurs visages familiers se retrouvent parmi les 24 demi-finalistes. Les amateurs de La Voix vont notamment reconnaître les Vanessa Borduas, Thomas Hodgson, Marie Onile et Émie Champagne.

D’autres noms ont aussi déjà commencé à se faire connaître sur la scène indépendante, comme Mehdi Cayenne, Lydia Képinski et Kyra Shaugnessy. De quoi relever le niveau de la compétition. «Ça va être difficile de dire qui va être de la finale», annonce le directeur général, Pierre Fortier.

Les autres concurrents en lice sont Lisa-Marie Jolin et le Bow Bow Band, Samuele, Rayannah, Étienne Fletcher, Moonfruits, Matiu, Jean-François Janvier, Premier Toit, Rain Normand, Lydia Képinski, Liliane Pellerin, Émilie Landry, Catherine Dagenais, Raphaël Dénommé, Matt Boudreau, Alexandre Larouche, Georgian Bay, Kyra Shaughnessy et Simon Daniel.

En conférence de presse au Monument-National, la porte-parole de l’événement, Isabelle Boulay, a adressé un message d’encouragement aux jeunes artistes. «Vous êtes habités par quelque chose, et on a envie de l’entendre. Ne vous excusez pas d’être qui vous êtes. Laissez jaillir ce qui brûle à l’intérieur de vous», a lancé la lauréate de 1991.

Têtes d’affiche

Le volet extérieur du FICG devrait faire bien des heureux.

Le FICG se tiendra du 17 au 27 août.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version