La semaine dernière, tous les yeux étaient tournés vers L’Arsenal où avait lieu la 23ième Semaine de mode de Montréal. On a pu y faire la découverte de nouveaux talents tel que Pedram Karimi et Hip & Bone. Cela dit, débuter dans l’industrie de la mode et s’offrir un défilé à la Semaine de mode n’est pas donné à toutes les bourses.
C’est pour cette raison que le Groupe Sensation Mode (qui organise la Semaine de mode) et le Champagne Nicolas Feuillatte se sont associés afin de créer Le Fond Mode Champagne Nicolas Feuillatte, un programme qui, chaque année, aidera un designer à lancer sa carrière dans l’industrie de la mode.
Pour remplir les coffres de ce nouveau fond, des designers québécois établis créeront des t-shirts griffés dont les profits provenant de leur vente serviront à financer le défilé d’un designer émergent. Le premier t-shirt a été créé par Denis Gagnon et a été mis en vente lors de la Semaine de mode. À compter du 1er octobre, on pourra se le procurer au coût de 35$ sur le site de Mosaiqinc, le distributeur du Champagne Nicolas Feuillatte.
Une bonne nouvelle pour les designers émergents québécois qui sont plein de talent mais qui peinent parfois à se faire connaître. On sabre le champagne et on met la main sur un t-shirt à l’effigie de Denis!