Kim Kardashian, 33 ans, pose en une du Vogue en longue robe bustier blanche avec son compagnon, le rappeur Kanye West, 36 ans, qu’elle doit épouser en mai à Paris. Leur petite fille North, 9 mois, est également en pages intérieures. Les photos sont signées Annie Leibovitz.
Ce choix a suscité des commentaires outrés sur Twitter, de nombreux amateurs désapprouvant le choix, par la bible de la mode, d’une starlette généralement coutumière des tabloïds.
« L’un des plaisirs de diriger Vogue, qui fait partie d’une longue tradition de ce magazine, est d’être capable de montrer ceux qui définissent la culture à un moment donné, qui font bouger les choses, et dont la présence dans le monde (…) influence la façon dont nous le voyons. Je pense que nous pouvons tous être d’accord sur le fait que ce rôle est actuellement joué par Kim et Kanye », a répondu Anna Wintour.
Alors que la rumeur depuis des mois était qu’elle ne voulait pas entendre parler de Kim Kardashian, elle a rejeté les « ragots » selon lesquels Kanye West l’aurait « implorée de mettre sa fiancée en couverture. Il n’a rien fait de la sorte ».
« C’était complètement notre idée », a-t-elle insisté dans sa lettre accompagnant le numéro d’avril, jugeant la couverture « charmante et émouvante ».
Mais sur Twitter, l’actrice Sarah Michelle Gellar a annoncé son intention de se désabonner. « Ça n’a rien à voir avec la mode », ont également dénoncé Tom Fitzgerald et Lorenzo Marquez, blogueurs de mode. « C’est la fin du monde », a lancé le magazine canadien Flare. « Une profanation », a écrit un autre intervenant.
Kim Kardashian s’est félicitée, auprès de ses 20 millions de fans sur Twitter, d’un « rêve devenu réalité ».